Pour sa 2e sortie le comité électoral départemental du BBY de Koumpentoum s’est rendu ce matin dans la commune de Kouthiagaidy.

La commune dirigée par le maire Lamo Ka a reçu la délégation dans une liesse populaire indescriptible. En effet dans les trois (3) localités visitées par le comité à savoir Saré Bamol, Saré Chikouna et Kouthiagaidy, les populations sont sorties en masse  pour marquer leur soutien indéfectible à la liste départementale du BBY. Selon elles les têtes de liste  Ibrahima Ndiaye maire de Bamba Thialéne et Ténin Diao peuvent dormir tranquille car au soir du 31 juillet, ils seront élus pour représenter le département à l’assemblée nationale.

Pour la forte délégation dirigée par le président du comité électoral monsieur Omar Sy par ailleurs président du conseil départemental de Koumpentoum accompagné des 2 têtes de liste du Bby, des différents maires et des responsables politiques de la coalition Bby dans le Niani le véritable défi est de remporter les élections avec un pourcentage de 85 à 90%.

Il s’agit pour le comité de tout mettre en œuvre pour réduire l’opposition à sa plus petite expression surtout avec l’arrivée dans les rangs de la coalition de grandes figures politiques comme Ibn Taimiya Sylla et Ousmane Gaye ex coordonnateur départemental du Pastef/Koumpentoum au sein de la grande famille du Bby.

À Saré Bamol le représentant de la jeunesse Ouma Kébé a demandé une radio et un micro pour leur mosquée. Une  demande que monsieur Omar Sy a promis de satisfaire. Dans la même veine le candidat Ibrahima Ndiaye a également promis des chaises pour le groupement des femmes et une radio pour la mosquée de Saré Chikouna.

L’édile de la commune monsieur Lamo Ka se dit très heureux de la visite du comité électoral à Kouthiagaidy. Il dit également prêt à relever le défi d’obtenir la plus large victoire du département.

 

 

 

orientalactu.com