Conscient que l’autonomisation de la femme constitue un élément essentiel pour son épanouissement, Dr Ibnou Taimiya Sylla en phase avec son programme de campagne électorale aux élections locales passées a initié une formation pour les femmes et hommes leaders de son parti DIISSO.

Au total c’est 35 personnes dont 30 femmes responsables de groupements et 5 hommes qui ont bénéficié de la formation de 4 jours offerte par le leader du DIISOO de Koumpentoum par ailleurs ministre conseiller chargé de l’économie numérique, Dr Ibnou Taimiya Sylla. Cette formation qui porte sur trois produits très utilisés par les dames à savoir : eau de javel, savon liquide, savon barre a couté 600.000f.

Une initiative appréciée et saluée à sa juste valeur, hier par les bénéficiaires à la l’occasion de la présentation de leur travail. ‘’ Nous sommes vraiment très contentes. Grâce à cette formation nous pourrons soutenir nos familles. Nous remercions du fond du cœur monsieur Sylla qui à chaque fois ne ménage aucun effort pour améliorer notre condition.’’ Disent-elles visiblement très émues.

Les bénéficiaires d’ajouter ‘’ avec ses propres moyens, sans poste de responsabilités il nous accompagne. C’est pourquoi nous lui souhaitons une belle promotion. Pourquoi pas un poste de ministre ? Afin qu’il puisse faire bénéficier à toutes les femmes du département  de telles formations sinon plus encore.’’

Grâce à cette formation ces femmes pourront fabriquer les produits pour leur propre usage personnel, ce qui va considérablement limiter leurs dépenses mais également elles pourront si besoin vendre ces produits pour augmenter leurs pouvoirs d’achats.

 

 

orientalactu.com