En marge de l’atelier de lancement de la phase d’extension de l’Observatoire National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDD) à Ziguinchor, le Directeur général (Dg) de l’Agence de Développement Local (ADL), monsieur Abdoulaye Ndao a reçu les étudiants ressortissants de Koumpentoum de cette localité.

Comme avec les étudiants de Koumpentoum à Dakar, le Dg, après les avoir prêtés une oreille attentive, a remis, une enveloppe de trois millions six cents mille franc (3.600.000) CFA à ces derniers. Une somme destinée à payer la location de deux (2) appartements, dont un pour les garçons et un autre pour les filles.

En effet à séance tenante, monsieur Ndao a tenu a évacué la question ayant trait à l’hébergement. Pour lui, ces enfants constituent l’avenir du département de Koumpentoum en particulier et du Sénégal de manière générale. C’est pourquoi, dit-il en s’adressant à ces derniers « je ne ménagerai aucun effort pour vous mettre dans de bonnes conditions d’études. Vous êtes l’avenir de ce pays donc ma porte sera toujours ouverte pour vous. »

Par ailleurs, il exhorte ces jeunes frères, neveux et nièces à redoubler d’efforts et à se consacrer entièrement à leurs études afin qu’ils puissent porter demain l’essor du Niani.

Cet appui aux étudiants de Koumpentoum à Ziguinchor vient s’ajouter à celui octroyé à ceux de Dakar. En l’espace d’une semaine, le Dg a soulagé les étudiants du département à hauteur de 6.150.000 franc CFA.

« Jamais une autorité n’a aussi appuyé les étudiants. Nous sommes très fiers de notre Dg. Il connait l’importance de l’éducation pour une nation. C’est un visionnaire et nous allons l’accompagner pour l’intérêt de notre département mais également du Sénégal », disent-ils.

 

 

orientalactu.com