Aujourd’hui, à Tambacounda, le comité d’organisation de la journée d’Excellence de l’académie, prévue ce samedi 4 février au camp militaire Mamadou Lamine Dramé a reçu un important lot de matériel et une enveloppe de 3 millions de franc CFA du parrain de l’édition 2023, Sidiki Kaba.

En effet en plus du lot de matériels composé de 25 kits scolaires, 12 tablettes, 10 ordinateurs portables de dernières générations et 10 vélos, le ministre a alloué au comité d’organisation la somme de 3 millions pour couvrir les frais d’organisation de la cérémonie.

Cette journée qui consacre l’Excellence, sera l’occasion de primer les élèves qui se sont distingués durant l’année scolaire 2021/2022.

Les meilleurs élèves de la région de la maternelle au secondaire mais également des concours spéciaux seront primés.

Lors de cette journée, il sera question aussi selon l’inspecteur d’académie (IA), monsieur Babacar Diack de « rendre hommage les enseignants, parents d’élèves et partenaires qui se sont les mieux illustrés dans leur engagement pour la cause de l’école ».

L’IA est revenu sur le choix du parrain. Selon lui, ce choix est loin d’être fortuit  eu égard à tout ce que ce dernier fait pour l’amélioration des conditions d’enseignement-apprentissage.

Monsieur Diack n’a pas terminé sans remercier le ministre pour les efforts consentis pour la réussite de la journée.

 

orientalactu.com