Après avoir été primée, ce samedi dernier, par les autorités académiques de la région comme la meilleure cheffe d’établissement (collège) du département et de la région de Tambacounda , lors de la journée d’Excellence, la principale du CEM Tamba Commune 1, Salimata Coly dite madame Sané a reçu un autre présent de la part des élèves de son collège.
En effet les potaches de cet établissement ont tenu à travers le gouvernement scolaire à rendre un vibrant hommage à leur principale. « Nous avons été honorés par ce prix décerné à notre principale par l’académie, c’est pourquoi nous avons voulu à notre tour l’honorer avec ce cadeau qui symbolise toute notre joie et fierté », a dit la présidente du gouvernement scolaire Ndéyé Astou Diop.
Les élèves se disent très fiers d’elle et saluent sa distinction. Ils estiment que le choix est judicieux et que la dame mérite amplement ce prix eu égard au travail qu’elle abat au quotidien dans son établissement.
La principale, madame Sané visiblement très émue, se dit touchée par ce geste, tout en s’empressant d’ajouter que tout l’honneur revient aux apprenants, aux enseignants, à l’administration et de manière générale à tout le personnel du collège Tamba Commune 1. « A moi seule, je ne peux rien faire. C’est la synergie des actions de tout le personnel qui nous a valu de bons résultats et par ricochet cette distinction. Donc c’est une consécration pour tout l’établissement », a souligné, madame Sané.
La principale n’a pas manqué de remercier les autorités académiques qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Selon elle, cette distinction la motive à encore redoubler d’efforts et à se perfectionner davantage pour l’intérêt du système éducatif dans la région.
orientalactu.com