Ce vendredi dernier, le maire de la commune de Kahéne, monsieur Mamady Thiam a procédé à la remise de produits pharmaceutiques d’une valeur de deux millions (2.000.000) de franc CFA, aux différents comités de développements sanitaire (CDS) des postes de santé de Kahéne et Kaba.

Cette dotation en médicament intervient après l’achat d’équipements d’une valeur de 900.000 franc CFA.

Pour l’année 2022, c’est donc au total 2.900.000 f CFA que la municipalité a alloué au secteur de la santé. A en croire l’édile, cet effort est loin de satisfaire les besoins en médicaments des infrastructures sanitaires de sa commune. C’est pourquoi, il s’est donnée une mission qui consiste à chaque année de revoir en hausse la subvention destinée à la santé. D’ailleurs en 2021, le budget alloué à la santé était de 2 millions de franc CFA, en 2022 cette subvention a connu une hausse de 900 mille franc CFA . Le budget de 2023, prévoit pour le secteur de la santé une subvention de plus de 3 millions.

Ce qui fait dire au premier magistrat de la commune que malgré les maigres moyens dont dispose la commune, son souhait est de doter à ses populations des soins de qualité et accessibles à tous.

Quant à aux CDS, ils remercient le maire, pour ses nombreux efforts en faveur de la santé. Et invitent ce dernier à accompagner davantage le secteur pour le grand bonheur des habitants de Kahéne.

 

orientalactu.com