La réunion de partage sur les gaps de ce dimanche 14 février 2021 au poste de santé de kahene a été une occasion pour les acteurs présents de faire le point sur la réalisation des engagements pris antérieurement. C’était aussi une autre occasion  pour le Comité de Développement Sanitaire (CDS), la mairie et la population d’analyser les manquements de la structure de santé afin d’y remédier. C’est ainsi que des engagements ont été pris par les différentes parties sur les 13 préoccupations du poste.

L’édile de la commune, Mamady Thiam a pris des engagements suivants:  le recrutement d’un gardien, l’achat de 2 chaises bureau, de 2 lits et 2 matelas. Le maire a entre autre payer la somme de 100.000f qu’il avait pris comme engagement l’année dernière. Il s’est aussi engagé à payer les factures d’eau et d’électricité conformément à ses prérogatives.

Pour les autres préoccupations le CDS a pris l’engagement de les prendre en charge.

La population quant à elle souhaite que les différentes parties prenantes respectent leurs engagements pour une amélioration de la qualité de service du poste de santé.

 

orientalactu.com