À Kédougou les corps sans vie des 2 enfants portés disparus dépuis le lundi soir dans le fleuve Gambie, communément appelé « wassa » ont été retrouvés ce mardi. Il s’agit de Thiypel Traoré âgé de 7 ans environ et un jumeau du nom d’Assane Ba âgé de 13 ans qui avaient quitté la demeure familiale le lundi dernier pour aller cueillir du jujube derrière le fleuve. Loin de se douter qu’ils venaient de prendre rendez avec la mort, les deux (2) garçons entreprennent leur dernier voyage sans retour.
II faut noter que les deux enfants sont respectivement de la famille de Madame Traoré née Fanta Condé, médiatrice de la république et de l’imam elhadji famara Diallo.
A l’annonce de leur disparition, la police, les sapeurs-pompiers et la population se sont tous ruées sur les lieux pour les rechercher jusque tard vers 22 heures, mais en vain. Les deux garçons sont restés introuvables jusqu’à ce mardi matin ou le corps sans vie d’Assane Ba a été retrouvé au bord du fleuve. Poursuivant les recherches, avec l’abnégation des populations et des sapeurs, le deuxième corps sans vie,a celui de Thiypel Traoré a aussi trouvé un peu plus loin.
Les sapeurs-pompiers se sont chargés d’acheminer les corps sans vie à la morgue de l’hôpital Amath Dansokho de Kédougou.
o