Les populations de Sinthiou Maléme, département de Tambacounda, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Leur poste de santé vient de recevoir une ambulance médicalisée payée par la municipalité sur fonds propre. Ce don vient ainsi élever le plateau technique de la structure sanitaire qui en avait grandement besoin pour renforcer sa capacité d’intervention d’urgence et son système d’évacuation sanitaire.

«Pour qu’une nation se développe économiquement, il faut que ses fils soient sains. Cette ambulance médicalisée va y contribuer », a dit le maire Mamadou Saliou Bâ qui soutient qu’avec cette ambulance, la souffrance des populations dans les évacuations des urgences vers les services de référence va diminuer ».

Par ce geste, le Maire Bâ entend contribuer à résoudre les problèmes d’évacuation des malades. Il s’est réjoui de ce don d’ambulance qui sera d’une utilité considérable. Car dit-il, la commune de Sinthiou Maléme ne disposait pas du tout  d’ambulance pour effectuer  les évacuations.I

Ils’agit pour le premier magistrat de Sinthiou Maléme, de « soulager la structure dont la mission première consiste à assurer une bonne couverture médico-sociale au personnel et à leur famille ainsi qu’aux populations».

 Pour l’adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koussanar, ce geste du Maire et de son équipe est à saluer. Il a invité les autorités sanitaires à veiller au bon usage de cette ambulance.

L’Infirmier Chef de Poste (ICP), Abdoulaye Seck a exprimé toute sa satisfaction. Cette ambulance va, à son avis, leur enlever une épine du pied en contribuant à améliorer le système de référence et à faciliter l’évacuation si capitale pour la vie des patients. Durant la cérémonie de remise des clés du véhicule, samedi 22 Mai 2021, l’Icp a assuré que ce « bijoux » sa judicieusement utilisé.

 

orientalactu.com/echoriental.com