Le sommeil du Député Maire Sidy Traoré de Koumpentoum semble désormais perturbé. Car la bataille de Koumpentoum aura lieu et sera rude.

Pour les prochains jougs du 23 janvier 2022, madame Yama Top responsable politique de l’Alliance Pour la République dans cette localité de la région de Tambacounda, a officiellement annoncé, samedi 09 octobre 2021, sa candidature à la candidature pour diriger la liste la coalition Benno Bokk Yaakar de Koumpentoum.

Lors d’une rencontre de mobilisation aux allures d’un meeting politique, madame Yama Top a justifié cette décision par le manque de bilan de l’actuelle équipe qui a laissé la population à elle-même. « Durant tout le mandat, aucun bilan ne peut être présenté aux populations, aucune réalisation du conseil municipal. Aucun changement n’est opéré à Koumpentoum qui ressemble toujours à un gros village», regrette la responsable politique qui a fortement été soutenue par des populations venues des quatre coins de la ville et d’ailleurs, répondre à son invitation.

« J’invite la jeunesse à s’unir comme un seul homme, à se mobiliser pour apporter le changement qu’il faut à Koumpentoum, qui ne mérite pas son état actuel », martèle-t-elle. D’ailleurs, Yama dit accepter la volonté des jeunes et des femmes mais aussi des personnes âgées qui lui ont tour à tour demandé de maintenir sa candidature pour apporter ce changement attendu.
Elle a déploré le manque de financements des femmes, tout en indiquant que ce qu’elle a eu à faire dans ce domaine. « Mais pour que nous puissions continuer dans cette lancée, faites-nous confiance et confier nous la gestion de cette Mairie de Koumpentoum. Car la ville manque de tout ou presque. La voirie, l’électricité, l’insécurité, les espaces de jeunes, la question de l’emploi des jeunes, sont entre autres des maux qui gangrènent le développement de la ville », liste-t-elle, tout en reconnaissant les efforts du Chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall.

Madame Yama Top se dit très confiante pour diriger la liste de la coalition, afin d’être portée à la tête de la municipalité de Koumpentoum au soir du 23 janvier 2022.

 

 

 

echoriental.com/orientalactu.com