À la suite du communiqué de Sara Sall, président de la Cojer départementale de Koumpentoum, Mor Kane Ndiaye, responsable des jeunes de BBY a tenu à répondre pour dit-il rétablir la vérité.
Pour rappel dans le communiqué en question, monsieur Sara Sall accuse le président du conseil départemental de Koumpentoum, Oumar Sy d’avoir tout simplement ignoré la jeunesse mais également les femmes leaders et les maires engagés du département dans la confection de sa liste en vue des joutes électorales de 2022.
« Je suis le responsable des jeunes de BBY depuis 2019. » précise Mor K. Ndiaye à l’entame de son propos. M. Ndiaye veut par cette déclaration, clarifier le débat et mettre les points sur les i. Il veut lever tout équivoque sur celui qui est à la tête de cette structure de jeunes dans le département.
Concernant le communiqué, monsieur Ndiaye, prétend que son camarade de parti « Sara Sall digère mal le fait qu’il ne soit pas retenu sur la liste départementale. » Ce qui est absurde pour lui. Car monsieur Ndiaye estime que ce n’est pas une raison pour jeter l’opprobre sur une liste qui fait l’unanimité au sein de la coalition.
Pour Mor K. Ndiaye, le président de la Cojer devrait plutôt travailler à mobiliser les militants de la mouvance présidentielle derrière le président Omar Sy qui a été choisi par le président de la république pour diriger la liste Bby pour le conseil départemental de Koumpentoum. Il note que la liste est composée de quelques jeunes de la Cojer et de Bby même s’il admet par ailleurs que le quota accordé à cette catégorie aurait pu être plus important. Par contre il dit ne pas être d’accord avec monsieur Sall qui dans son communiqué a laissé entendre que « les jeunnes de BBY ont été banni de la liste départementale ».
Concernant l’absence de maires engagés sur la liste, M. Ndiaye informe que là, également le président de la Cojer n’a pas été sincère car parmi les 10 maires du département, les 7 sont sur la liste et les 3 autres à travers leurs représentants ou délégués.
Pour ce qui est des femmes leaders, monsieur Ndiaye fait savoir qu’à l’heure actuelle les femmes qui mobilisent plus de militants à Koumpentoum sont dans la liste. Il s’agit entre autres de Yama Top, Madame Camara, Adama Traoré, Diabou Guiro etc.
Le responsable des jeunes de BBY du département de Koumpentoum, estime par ailleurs que l’heure n’est plus à la division et aux guerres de positionnement, c’est ainsi qu’il invite son camarade apériste à enterrer la hache de guerre et qu’ensemble, ils travaillent pour une victoire sans bavure de la liste départementale Benno Bokk Yakkar au soir du 23 janvier.
Mor Ndiaye demande à tous les militants jeunes de Benno Bokk Yakkar de ne pas se laisser divertir. Il les exhorte à se concentrer sur l’essentiel. « C’est bientôt le démarrage de la campagne électorale, nous n’avons plus de temps à perdre. Mobilisons-nous pour l’essentiel qui consiste à réélire le président Omar Sy à la tête du conseil départemental de Koumpentoum » conclut-il.
orientalactu.com