Hier, les jeunes du quartier Gounass de Tambacounda se sont fortement mobilisés pour planter des arbres un peu partout dans leur quartier. Une activité qu’ils comptent pérenniser si l’on croit le secrétaire général de l’ASC, Abdoulaye Ndiaye.

Pour lui ce n’est pas la première fois qu’une telle activité est menée par l’association. Il rappelle que l’un des membres fondateurs de l’ASC feu Modou Diop était un agent des eaux et forêts. D’ailleurs informe-t-il ‘’ l’ASC Gounass c’est l’ASC/R (Association Sportive Culturelle et de Reboisement), c’est la dénomination correcte de l’association. Donc cet activité fait naturellement partie de notre programme’’.

Monsieur Ndiaye de rassurer sur la protection, la sécurisation et l’entretien des plants. ‘’ Nous avons sensibilisé sur cet aspect et l’engagement a été pris par les uns et les autres.’’

L’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts (IREF), accompagné d’une délégation composée de son adjoint et du capitaine Abdoulaye Traoré félicitent l’initiative et l’encouragent. Le capitaine Traoré parlant au nom de l’IREF, de profiter de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes des autres quartiers. ‘’ Je lance un appel aux jeunes des autres quartiers pour qu’ils fassent autant. Parce qu’il n’est jamais trop tard’’, dit-il.

Pour cette année, le capitaine salue l’engouement et l’engagement de la jeunesse dans la campagne de reboisement et souhaite que cela continue pour l’intérêt des populations tambacoundoises.

Le reboisement qui continue jusqu’à ce dimanche concerne l’axe de la Corniche Matignon aux chemins de fer.

L’artiste Baye Ouz agent d’appui de la grande muraille verte, initiateur de l’activité salue la mobilisation des jeunes du quartier et remercie l’IREF pour sa disposition et son soutien.

 

 

orientalactu.com