Après le conseil des ministres décentralisé à Tambacounda, ce mercredi dernier, Madame Fatou Diane Gueye Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, a annoncé un financement de 161.974.948 f CFA. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une grande rencontre avec les femmes du département.

À en croire madame le ministre, ce financement doit permettre la mise en place de 104 unités économiques d’entrepreneuriat féminin au profit de 1.100 femmes et jeunes filles réparties dans les 9 communes du département.

Le ministre a également financé 100 groupements féminins à hauteur d’1 million pour chaque groupement.

Pour rester dans la même perspective d’appui et d’accompagnement du développement des capacités sociales et productives, le ministre a mis à la disposition des femmes de chaque département, un lot d’équipements composé de 4 décortiqueuses de mil, 2 moulins à pate d’arachide, 2 kits de cuisine, 20 nattes, des laves main et 4 moulins.

Madame le ministre invite les promotrices sélectionnées à ne ménager aucun effort pour optimiser les ressources financières et matérielles ainsi mises à leur disposition et à veiller aux échéances de remboursement.

 

orientalactu.com