C’est à 13 heures que la levée du corps du chauffeur Samba Bâ a été effectuée à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda. À l’occasion, le député Moustapha Mamba Guirassy a apporté son témoignage sur le défunt qu’il considérait comme un frère.
En effet selon le député, Samba Bâ était plus qu’un chauffeur, c’était un ami, un confident dont il appréciait la compagnie. » On l’appelle chauffeur, c’est vrai parce-que c’est lui qui conduisait mais c’était un ami, un ami très proche » dit-il. C’est pourquoi quand il s’agissait de faire de longs voyages, il faisait toujours appel à lui.
M.Guirassy rend grâce à Dieu et accepte sa volonté. Il déplore néanmoins la lenteur dans la prise en charge rapide des blessés. À en croire l’ex ministre lui et son chauffeur sont restés pratiquement 2 tours d’horloge sans voir l’ombre d’une ambulance ou les sapeurs-pompiers.
Le député estime que si ces questions logistiques sont prises en compte des vies pourraient être sauvées. Dés lors il exhorte l’administration sénégalaise a géré cette dimension logistique surtout pour les grandes routes.
Le député a terminé par remercier l’ensemble des élus locaux et administratifs présents à la levée du corps. Il a également salué le professionnalisme des agents de l’hôpital régional de Tambacounda qui ont tout fait pour garder en vie son ami. Il a prié pour le repos de l’âme de ce dernier.
Le cortège a ensuite pris départ, direction Kédougou ou l’inhumation est prévue à 17 heures.