Voici leur déclaration lue, ce vendredi 21 mai 2021 devant la grande mosquée de Liberté.

« Depuis le début du mois de Mai, des violences terribles ont repris entre Palestine Israël. Les attaques israéliennes dans la bande de Gaza résultent d’une politique coloniale menée par les gouvernements successifs. Israël est un état oppresseur . Israël est un état colonisateur qui fait face à la résistance d’un peuple palestinien qui a duré plus de 70 ans.
Combien de temps encore la communauté internationale va laisser Israël impunie?, combien de temps va t elle accepter les bombardements?, combien de temps va durer la colonisation des terres palestiniennes par Israël?, combien de morts faudrait il encore pour ôser mettre en place des sanctions contre l’État d’Israël?.
On les chasse de chez eux, de leurs maisons, de leurs lieux de culte. Qui parmi vous, les États-Unis Unis, France, Allemagne et autres restera les bras croisés si une armée débarque chez eux et leur demande de sortir chez eux. Tout cela se passe sous le silence complice de Bruxelles et de New York. Vous dites que vous combattez le terrorisme alors qui est plus terroriste que Israël qui n’a pas hésité d’organiser un assaut en bombardant des fidèles réunis dans la mosquée d’ Al aqsa, troisième lieu saint de l’islam. On n’a pas besoin d’être musulman pour condamner ces actes barbares dont subit le peuple palestinien. Force est de constater que ces actes sont en violation de toutes les règles du droit humain international avec la complicité des puissances impérialistes. Les habitants de la bande de Gaza sont sous blocus total depuis plus de 10 ans et pourtant ils ne demandent que le respect des droits humains, ils ne demandent que le respect de la dignité humaine, ils ne demandent que le respect du droit de chaque peuple a l’auto détermination. Nous condamnons fermement avec la dernière énergie les attaques terroristes injustes racistes et extrémistes d’Israël sur les civils palestiniens. Alors , nous appelons au respect du droit international et à un engagement plus résolu de la France, un engagement plus résolu de l’Union européenne, un engagement plus résolu des Nations Unies. Nous appelons la communauté internationale à protéger les lieux saints, a mettre fin à la politique d’occupation des territoires palestiniens. Vive l’Islam vive la Palestine, que Dieu le Tout Puissant assiste et protège la Ummah Islamique et le peuple palestinien. »

Déclaration lue en Français par Moussa Ly

 

orientalactu.com