Entre la jeunesse de Bamba Thialéne et le maire Ibrahima Ndiaye c’est une longue histoire d’amour. En effet ce dernier a toujours était au chevet des jeunes même avant son élection à la tête de la mairie. Il les a toujours appuyés et accompagnés en termes de soutiens financiers et matériels.

Aujourd’hui, avec sa fonction de maire de la commune, monsieur Ndiaye ne rechigne pas sur les moyens pour apporter le sourire à ses jeunes. Ainsi pour le bon déroulement des activités de ‘’Navétanes’’ dans sa zone, l’édile a subventionné chacune des sept (7) Asc à hauteur de 75.000 F CFA. Monsieur Ndiaye ne s’est pas limité en si bon chemin, il a mis à la disposition de la zone une enveloppe de 500.000 F CFA. Une somme qu’il compte majorée à 750.000 F CFA. Le premier magistrat de la commune a également donné une somme de 250.000 F CFA au Conseil communal de la jeunesse (Ccj). Au total c’est un million deux cent soixante-quinze mille francs CFA (1.275.000 F) que le maire a débloqué pour sa jeunesse.

Cette dernière, salue l’initiative et la magnifie à sa juste valeur. Selon le président de la jeunesse communale, Mor Ndiaye, ce geste qui est une première surprend tout le monde. « Le maire nous a agréablement surpris. D’habitude la mairie donnait une seule subvention pour toute la zone, mais pour cette fois grâce au maire chaque Asc a eu droit à une subvention ainsi que la zone et le conseil communal de la jeunesse. Nous le remercions et prions pour lui. »

Dans la même veine, le président de la zone 5  de Bamba, Cheikh Sall estime que le maire a toujours était proche de sa jeunesse. Il fait toujours de son mieux pour les mettre dans d’excellentes conditions.

L’édile promet de faire mieux lors des finales qui se disputeront au mois de décembre. D’ailleurs renseigne-t-il « les demi-finales se joueront dans le tout nouveau  stade municipal. Le stade est déjà clôturé, il reste plus que la grille de sécurité et quelques détails à régler. Je ferai de sorte que tout soit au point afin d’accueillir les rencontres des demi-finales et de la finale. Ce sera une grande fête du football », promet-il.

Sur la provenance des fonds, le député maire de préciser « je n’ai touché  à aucun franc de l’institution ou je viens d’être élu. J’avais juste prévu dans mon budget, ces fonds. C’était une façon pour moi de montrer mon attachement à ma jeunesse ».

L’édile de la commune de demander à tous les maires du département de continuer à œuvrer pour la jeunesse car elle représente l’avenir. Il estime que chaque commune doit disposer d’un stade municipal clôturé où de futurs ‘’Sadio Mané’’ pourront être formés.

S’adressant aux jeunes il les invite à être plus utiles à leur localité afin de booster le développement de celle-ci.

Le député maire de conclure en disant « nous avons besoin de la jeunesse pour relever le défi de l’émergence. Cette jeunesse doit être consciente des exigences de l’heure, et participait activement à la vie de la société pas seulement à travers le sport mais également à travers les autres secteurs de la vie. »

 

 

orientalactu.com