Le ministre des forces armées, maitre Sidiki Kaba a procédé, ce matin, à la réception de sept (7) infrastructures destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des militaires et de leurs familles.

« Je viens de procéder à la réception d’une série d’infrastructures réhabilitées ou construites par le commandement, dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires et de leurs familles » a dit le ministre Kaba. En effet, selon le MFA, ces 7 infrastructures offertes par le commandement aux éléments du camp militaire Mamadou Lamine Dramé de Tambacounda, vont considérablement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des militaires mais également de leurs familles. Il s’agit de la Garderie, le centre médical de garnison, le simulateur de tir, la boulangerie, la cuisine, le Parking et le domicile du commandant de zone.

Pour maitre Sidiki Kaba, ces infrastructures vont permettre de « renforcer le moral des troupes mais aussi appuyer l’action de l’armée au profit des populations».

La zone militaire n°4 qui englobe les régions administratives de Tambacounda et de Kédougou occupe une place essentielle dans le dispositif sécuritaire national. C’est pourquoi selon le MFA, « il est important que ceux qui y vivent ressentent le soutien indéfectible des autorités militaires et civiles du pays, avec à leur tête son excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, Chef suprême des Armées ».

La rénovation du domicile du commandant de zone, de la cuisine ou encore de la boulangerie va contribuer au bien-être à la fois de la troupe et des cadres.

La réhabilitation du centre médical de garnison assure le soutien santé des militaires et de leurs familles. Cette structure sanitaire participe aussi à la couverture médicale de la commune. Elle consacre en effet 92% de ses prestations aux populations civiles, avec en moyenne mille neuf cents (1900) consultations mensuelles.

Le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé qui était de la délégation  a offert un appareil d’échographie au centre.

La garderie ou école maternelle qui accueillait 20 enfants seulement, aujourd’hui  grâce à sa rénovation, accueille 105 enfants.

Trois (3) autres infrastructures dont le nouveau poste de commandement de la zone, les logements de famille de militaires de rang (camp de mariés) et la base aérienne sont en cours de construction. Le MFA a promis de revenir les réceptionner avant  la fête de l’indépendance.

 

orientalactu.com